
Les territoires qui jouxtent le volcan Boum-Boum recèlent une faune particulièrement riche et variée. Certains animaux sont inoffensifs mais ce n’est pas le cas de la plupart d’entre eux ! Commençons la visite…

Les territoires qui jouxtent le volcan Boum-Boum recèlent une faune particulièrement riche et variée. Certains animaux sont inoffensifs mais ce n’est pas le cas de la plupart d’entre eux ! Commençons la visite…

Le Goinfrosaure à crète rouge a la particularité d’avoir l’estomac qui gargouille en permanence. Il est stupide mais il n’est pas difficile : IL AIME TOUT ! ABSOLUMENT TOUT !

Le bouffetoucru est un redoutable canidé.
On prétend que ses mâchoires sont plus puissantes que celles du loup !
Comme ce dernier, il circule en meute. Cela n’arrange rien !

En plus d’être très laids le crapoton géant et l’ignoble pustulos sont toujours à la recherche d’un tour pendable à ajouter à leur palmarès qui en compte beaucoup ! Ils sont inséparables.

La gloubignasse est extrêmement dangereuse. Elle semble toujours surgir de nulle part mais quand elle est là, elle est bien là, visqueuse à souhait !

Très appréciée des enfants, la renifleuse péteuse n’en est pas moins redoutable pour autant. Cette créature nauséabonde est dotée d’un puissant appendice caudal dont il convient de se tenir éloigné. Le plus possible !

Assurément, le grofessu porte bien son nom. Mais, en réalité, il cache son jeu !
Sous des allures d’herbivore débonnaire, c’est un carnivore pur jus !
Et agressif de surcroît !

Voici la chicoteuse à picots . Dans le dictionnaire, la définition de chicoter est : « Chercher querelle pour des vétilles . » Tout est dit ! Et en plus, elle a des picots !

Remarquablement bien équipé pour l’assaut, l’escobar furibard fonce résolument bille en tête !
En principe, rien ne l’arrête.

Parfaitement stupide par ailleurs, le chapardeur véloce est doté d’un instinct sans égal pour convoiter les objets qui recèlent de l’importance pour les autres.
Le fait que lesdits objets n’aient strictement aucun intérêt pour lui n’entre pas en ligne de compte !

Le puncheur zazou n’est pas spécialement malin, non plus. Lui, il aime la bagarre. C’est la seule chose qui l’intéresse. S’il n’a pas sa séance de boxe quotidienne, il est énervé, et quand il est énervé, il cherche la bagarre. Vous voyez le genre !

Ne tombez pas entre les pattes de la redoutable chatouilleuse.
On ne compte plus le nombre de ses victimes qui sont mortes de rire !

La bécoteuse est affectueuse, très affectueuse.
A priori, ce n’est pas un défaut mais sachez qu’elle vole en escadrille, voire en nuée !
Et son baiser est si baveux…

… si baveux qu’il a été comparé à celui de Vèzmô la sorcière !
Quel est donc le malheureux qui a eu l’infortune de faire cette comparaison ?

Ce tour d’horizon des créatures du Boum-Boum est terminé pour l’instant. Mais, il y en a d’autres ! On prétend qu’il s’y trouve des dragons et aussi que Georges lui-même serait né là-bas !?
à suivre…
Des dessins au trait, des découpages et des claques-doigts à télécharger et à imprimer







